Play Video

La résidence de Rino Côté

Grâce au volet Une école accueille un artiste ou un écrivain du programme La culture à l’école du gouvernement du Québec. L’artiste Rino Côté a de ce fait réalisé récemment une résidence à l’école Marie-Rivier, afin d’y créer une oeuvre en collaboration avec les élèves de différents niveaux.

Iels ont décidé d’explorer le thème de l’océan, en se laissant une grande liberté créative dans la réalisation de leurs oeuvres avec l’imprimante 3D. 🌊 Le Fab Lab de l’école leur a permis de profiter de cette technologie et même d’explorer des possibilités de métiers qu’ils n’avaient pas imaginés jusqu’à présent!

On vous laisse sur quelques images de Rino Côté, du personnel enseignant responsable de la concrétisation du projet, ainsi que de certains élèves qui y ont participé.

Nous sommes fières d’avoir aidé à la mise en oeuvre de ce projet unique. Vous avez envie de faire une collaboration similaire dans votre école? Contactez-nous! Nous nous ferons un plaisir de vous aider à ce qu’il se concrétise chez vous.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Suggestions

Tammy Verge et Patrice Bélanger

Michel Charette

Diane Lavallée