En étant responsable de la billetterie, Marie-Claude en a vu passer des spectacles et des artistes différents! Elle vous partage ce qui a retenu son attention en 2020.
1. Rachid Badouri
« Durant la pandémie, j’ai eu le plaisir de redécouvrir Rachid Badouri grâce à ses capsules humoristiques avec lesquelles il nous a largement alimentés.
Le nouveau Rachid mise toujours sur ce talent de reproduire les accents et sur sa gestuelle unique, capable de vous faire rire sans le moindre mot, mais sans la danse ou les imitations. Selon moi, c’est un changement très positif!
J’ai eu le plaisir de constater cette évolution lors d’un passage à la Maison des arts en octobre dernier. Sa formule stand-up avec des anecdotes et réflexions sur sa vie dans un décor épuré est un succès assuré. L’artiste est plus qu’heureux de retrouver la scène et c’est contagieux. Je suis impatiente de le voir avec son nouveau spectacle! »
2. Mélanie Ghanimé
« C’est en effectuant des recherches pour vous partager cette découverte que je suis tombée encore plus sous le charme de Mélanie Ghanimé. Mélanie a eu la vocation sur le tard, comme on dit. Elle a décidé d’affronter ses peurs après que son conjoint soit mort subitement, et de s’inscrire à l’ École nationale de l’humour. Elle est donc active sur la scène de l’humour depuis environ 10 ans, faisant La tournée Juste pour Rire, des premières parties de Lise Dion et des participations dans différents galas. Dans son premier one-woman-show, BRUT(e), elle nous parle sans détour ni gants blancs de ses réflexions de femme de 40 ans. Rires garantis! »
Regarde ce court extrait pour comprendre sa vibe
3. Christian Marc Gendron et Brigitte Boisjoli
« Est-ce possible de redécouvrir Brigitte, la chouchou des Drummondvillois? Que dis-je, celle qui a conquis le Québec entier avec son énergie et son talent? C’est ce qui m’est arrivé en ayant le plaisir de la voir avec son complice Christian Marc Gendron (son ancien pianiste de tournée) dans un spectacle empreint d’anecdotes, de confidences, d’imitations et de performances à en couper le souffle. Que du plaisir! Un feel good show dont vous sortirez avec un large sourire.
4. Mamselle Ruiz
Bien qu’elle ait foulé les scènes de grands festivals comme le Festival de Jazz, du Cirque du Soleil et de plusieurs endroits en Amérique, Mamselle Ruiz reste encore une artiste à découvrir pour plusieurs. Cette artiste complète (auteure-compositrice-interprète et musicienne) jumèle ses influences d’origine latine à celles de sa culture d’adoption, le Québec. Elle nous emporte dans un univers de soleil parfois tendre, d’autres fois festif. C’est du bonbon pour l’âme!
Découvre-la dans cette capsule d’ICI Musique