Voici les coups de coeur culturels de Levente-Charles Bocz, chef d’équipe à l’accueil de la Maison des arts! Force tranquille au rire facile, Levente-Charles a plus d’un tour dans son sac quand vient le temps de vous partager ses coups de coeur, notamment en termes de rap québécois. Bonnes découvertes!
1. LAF
« Un groupe de rap francophone originaire de Montréal qui rassemble trois rappeurs aux voix bien distinctes, et trois concepteurs rythmiques qui excellent sur tous les plans ! Va voir le clip de Austin pour ressentir le vibe de leur dernier EP. »
2. Jean-François Provençal
« Un artiste multidisciplinaire qui me fait toujours rire ! Qui ne connait pas le succès mondial J’ai faim plus que Alain (croque des concombres) ? Si c’est le cas, tu peux aller regarder ce bijou à l’instant. »
3. Vendou
« Il faut simplement aller écouter son dernier album Millénium pour comprendre que ce jeune rappeur montréalais a l’âme d’un poète. Mélangeant rap, chanson et pop, ses compositions méritent d’être entendues! Je te laisse sur la chanson Nectar. »
4. Le groupe Busty and the bass
« Band formé à Montréal par des étudiants de McGill, Busty and the bass est un excellent groupe de musique électro/soul/hip-hop/funk que j’ai découvert au courant de la dernière année pandémique. Un groupe à écouter qui agrémentera la saison estivale de quiconque les entendra. Va apprécier leur chanson Out of Love ! »