Conférence de presse 𝘓𝘦 𝘋𝘪𝘯𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴 – l’été est arrivé! 

Le Diner de cons

Il y a quelques jours, c’était la conférence de presse qui a lancé officiellement notre saison estivale, celle de la pièce Le Diner de cons! Pour l’occasion, on a organisé un réel banquet de cons, où rires et discussions se sont enchaînés entre une miche et une meule. Petit retour sur cette journée palpitante!

La journée a commencé par une tournée radio effectuée par Laurent Paquin et Normand D’Amour. Malgré leur réveil à l’aurore, ils étaient en feu! Une blague n’attendait pas l’autre, et Drummondville a pu écouter des moments cocasses, comme l’explication d’un court guide de survie à la vie drummondvilloise par Johany Hébert Cimon, ou la lecture de la météo par Normand D’Amour dans un personnage typique de son casting, un homme méchant (qui s’est avéré être pas mal plus un personnage d’homme fâché!)

Laurent Paquin Normand D'Amour
Normand D’Amour et Laurent Paquin à la station Rouge

Après cette tournée réussie, tout le monde s’est réuni à la MADD pour attendre l’arrivée de nos invité.e.s pour la conférence de presse, qui ont répondu « présent » en grand nombre.

Les médias, partenaires et les élu.e.s assistant à la conférence

La conférence a débuté dans une ambiance de fête, près d’un banquet bien garni qui a servi de diner à tous les cons et les connes de la place!

La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, Laurent Paquin, Marie-Pierre Simoneau, notre directrice générale et artistique, ainsi que Normand D’Amour, à table pour la conférence de presse.

Chaque invité.e a reçu sa version du diner de cons pour emporter : petit pain étampé à l’effigie de la pièce, bouteille de vin et confiture, le tout préparé avec amour par Caroline, responsable de l’accueil et des événements, et Camille, chargée de projets.

Les cadeaux pour nos invité.e.s

La conférence s’est terminée par des entrevues avec les acteurs et les actrices, afin de partager leurs impressions sur leurs rôles respectifs et la préparation qui a été nécessaire pour en arriver à présenter Le Dîner de cons après 2 années de report.

Gabrielle Fontaine en entrevue
Bernard Fortin en entrevue

Maintenant que la fébrilité du lancement est retombée, le sentiment de hâte demeure quand on pense aux personnages de cette pièce mythique qu’on verra bientôt sur nos planches! Que la saison estivale commence!