5 faits sur Harry Manx

Connaissez-vous le célèbre bluesman de réputation internationale Harry Manx? 

Si vous êtes amateur de blues, de folk ou de musique indienne, le nom de Harry Manx ne vous est probablement pas inconnu. 

Ce talentueux musicien, qui marie avec brio différents styles, sera en spectacle à la Maison des arts Desjardins Drummondville le mercredi 30 octobre 2024 à 20h. 

Pour vous mettre dans l’ambiance avant cette soirée, voici 5 faits à savoir sur cet artiste hors du commun.

1. Un virtuose de la Mohan veena

L’un des instruments de prédilection de Harry Manx est la Mohan veena, un instrument à 20 cordes qui combine guitare et sitar. Il l’a appris auprès de Vishwa Mohan Bhatt, et aujourd’hui, Manx est l’un des rares artistes occidentaux à en jouer avec une telle maîtrise.

2. Un globe-trotteur de la musique

Avant de trouver sa voix musicale, Harry Manx a parcouru le monde. Né à l’Île de Man en Angleterre, il a grandi au Canada, puis a voyagé pendant plusieurs années, notamment au Japon et en Inde, où il a approfondi sa passion pour la musique indienne. Ce parcours international a enrichi son répertoire et influencé sa vision artistique.

3. Plus de 1 000 spectacles présentés
Il a réalisé plus de 1 000 spectacles à travers le monde, notamment au Canada, en Australie, en Belgique, au Brésil, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Inde, en Italie, au Japon, en Lituanie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni, à Singapour, en Slovénie et en Suisse, de même que de grands festivals internationaux.

4. Une dizaine d’albums acclamés

Depuis le début des années 2000, Harry Manx a publié plus de 10 albums, tous acclamés par la critique. Son dernier opus, Way Out East, donne également son nom au spectacle qu’il viendra nous présenter.

5.Une carrière récompensée par de nombreuses nominations

Harry Manx a connu un parcours musical exceptionnel, avec plusieurs nominations aux Maple Blues Awards, dont « Acoustic Act of the Year » en 2019 et 2011, ainsi qu’une nomination pour son album Bread and Buddha aux Prix Juno en 2011. Il a également été honoré en 2009 en remportant le titre de « Acoustic Act of the Year ».

Plongez dans son univers musical fascinant, où la virtuosité et l’authenticité se rencontrent. Il est de ces artistes qui parviennent à créer une expérience immersive lors de ses spectacles.  

Pour lui, c’est ce qu’il appelle la « Harry Zone »! 

Venez à sa rencontre musicale mercredi 30 octobre 2024 à la Maison des arts!