Coups de coeur • Marie-Pierre Simoneau

La directrice générale et artistique d’une salle multidisciplinaire est exposée à la culture toute l’année, à en rêver la nuit! La nôtre, c’est Marie-Pierre Simoneau, et elle vous partage, après mûre réflexion, ses coups de coeur bien à elle.

1. Marilyn Castonguay

« Je la connaissais peu avant, mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour la comédienne Marilyn Castonguay dans la série C’est comme ça que je t’aime. Du bonbon sa Huguette Delisle enceinte jusqu’aux oreilles, qui bouille par en-dedans dans sa vie plate de femme au foyer des années 70, et qui se découvre l’œil du tigre. Non mais, quand elle décoche « Y’a personne qui m’fait une p’tite madame dans ma maison! », le fusil sous le menton de Rémi-Pierre Paquin… juste savoureux! J’ai regardé la série deux fois et j’attends avec impatience la suite dont le tournage est prévu à l’été 2021. Heureuse, je suis! »

Si tu n’as pas encore vu C’est comme ça que je t’aime, inspire-toi avec la bande-annonce 👇

2. Michelle Desrochers

« J’aime bien Michelle Desrochers, humoriste de la relève, qui a une bouille sympathique et qui est dotée d’une bonne autodérision. Elle m’a aidée à mettre mon cerveau à off du boulot avec son Podcats, avec des chats qui jasent entre eux devant des micros. D’ailleurs, je suis passée à deux poils de filmer mes deux matous pour qu’ils apparaissent dans un épisode! Michelle participe régulièrement à La soirée est (encore) jeune, collabore sur Coups de cochon et est top en impro. Je la surveille de très près, c’est certain! »

Va écouter sa chronique sur les différentes sortes d’intelligence 👇

3. BEYRIES

« Gros crush avoué pour l’auteure-compositrice-interprète BEYRIES depuis son premier album Landing en 2017. J’avais TELLEMENT hâte de voir comment elle allait rebondir après un si beau succès. Et puis, son nouvel opus Encounter est arrivé en 2020 comme un cadeau; un baume réconfortant pour le cœur et les oreilles qui m’a aidée à apaiser l’intensité du télétravail ».

Écoutez l’émouvante Closely et vous allez comprendre ce que je dis!  👇

4. Flore Laurentienne

« La première fois que j’ai écouté Flore Laurentienne, j’ai trouvé la musique si belle et apaisante (je le trouve encore aujourd’hui!) que j’ai tout de suite voulu savoir qui était derrière ce projet. C’est Mathieu David Gagnon qui a voulu s’effacer derrière la musique en proposant cet album livré comme une intrigante trame cinématographique orchestrale. À défaut de pouvoir voyager en 2020, je m’évadais avec la très belle pièce Fleuve no 1 »

Pour écouter Fleuve no 1 👇

5. Catherine Ethier

« J’aime vraiment beaucoup la rédactrice, humoriste, chroniqueuse, blogueuse et très conscientisée Catherine Ethier et ses prouesses du langage hautement coloré hors du commun! Elle coanime Une heure unique de radio avec Chantal Lamarre, une autre de mes préfs, sur ICI Première. Son podcast Nos questions niaiseuses, qu’elle anime avec Mathieu Pichette a accompagné plusieurs de mes marches pandémiques! »

Va écouter son podcast PARS-MOÉ PAS, si tu veux rire autant que moi. 👇