C’est au tour de Camille, notre agente aux communications et numérique, de partager ses découvertes préférées pour la dernière année.
1. Louis-Jean Cormier
L’album Quand la nuit tombe, de Louis-Jean Cormier. « Cet album-là, il s’écoute en boucle, à l’infini! Dans l’auto, en étudiant, en tricotant, en cuisinant… Bref, toutes les raisons sont bonnes pour faire jouer Croire en rien et savourer un peu de mélancolie. »
Va voir le vidéoclip de 100 mètres haies, chanson de cet album
https://www.youtube.com/watch?v=AZr5-ffC80I
2. Maude Audet
L’album Tu ne mourras pas de Maude Audet. « J’aime particulièrement la chanson Demande-moi. Tout d’un coup, t’as le goût de danser les bras dans les airs comme ta tante dans les années 1960, en buvant une petite gorgée de pinot grigio. Parfait pour planer quelques instants! La direction artistique du vidéoclip est aussi en parfait accord avec la chanson. »
Pour voir le vidéoclip
3. Jeremy Dutcher
L’album Wolastoqiyik Lintuwakonawa de Jeremy Dutcher. « Cet artiste incroyable a grandi dans une communauté de la Première Nation Wolastoqiyik, et chante dans la langue en voie d’extinction de ses ancêtres, le wolastoq. On y entend des bribes d’enregistrements datant de 1908, par dessus lesquels il ajoute sa voix de ténor puissante. Pas besoin de comprendre toutes les paroles pour ressentir l’émotion pure et prenante des chansons de l’album (quoique j’aimerais bien tout comprendre). C’est un voyage culturel pour l’âme et les oreilles! »
Va voir sa performance de Tiny Desk Concert de NPR Music
4. Vidjay Rangaya
Vidjay Rangaya « Il a participé à la dernière saison de La Voix dans l’équipe de Pierre Lapointe, et il a charmé les québécois avec sa voix tellement douce pour les oreilles! Il a sorti un album en 2019, tout juste avant, Le temps des perdus. La chanson Octobre est particulièrement délicieuse. Il a des projets plein la tête, surveille-le dans la prochaine année! »